Tobias Bührer/Azienda Montana Odro/ Val Verzasca

+41 79 746 1900

info(at)odro.ch

 

 

Odro n’est accessible qu'à pied !

Depuis le village de Vogorno, on atteint Odro par un superbe sentier bien aménagé qui traverse des forêts de châtaigniers et de bouleaux. Il vous faudra marcher environ 2h à 3h en gravissant 700 m de dénivelé.

 

En transports en commun :

Direction Lugano/Milano, changer à Bellinzona sur la S20 en direction de Locarno. A Tenero, changer sur le car postal n°321 en direction de Sonogno. Descendre à Vogorno à l'arrêt « Sant Antonio ».

A pied, longer l'église sur la gauche, puis traverser le village tout droit jusqu'au panneau jaune qui indique Odro. Suivre ensuite le chemin de randonnée balisé avec les panneaux jaunes habituels. La randonnée se poursuit à travers forêts et prairies en passant par Stavello jusqu'à atteindre Odro.

 

En voiture :

À Vogorno, prendre le virage serré à droite après le restaurant jaune « Pizzo Vogorno », au croisement suivant garder la droite (même si une voie sans issue est indiquée !). Traverser le village en montant par cette route étroite jusqu'à trouver sur la droite un parking avec six places. Si ce parking est plein, continuer à monter, après environ 500 m se trouvent d'autres places sur la droite.

Chausser les chaussures de randonnée, et suivre les panneaux jaunes par forêts et prairies, en passant par Stavello jusqu'à atteindre Odro.

Kurz vor dem Ziel;)